3ème conférence de l'International Kidney Cancer Coalition (IKCC) à Londres - 11 au 13 avril 2013

L'International Kidney Cancer Coalition (IKCC) (http://www.ikcc.org) est une organisation indépendante à but non lucratif qui regroupe depuis 2009 différentes associations nationales d'aide et de défense des patients atteints de cancer et en particulier de cancer du rein. Elle vise à fournir de l'information et du soutien à ces associations présentes dans différents pays et à encourager la création d'associations dans les pays où il n'en existe pas actuellement.

Un représentant d'A.R.Tu.R. a participé à la 3ème conférence de l'International Kidney Cancer Coalition qui s'est tenue du 11 au 13 avril 2013 à Londres. Ces 3 journées ont réuni plus de 70 représentants d'associations, patients, aidants, médecins, chercheurs concernés par le cancer du rein, venus de plus de 20 pays différents et 6 continents (Australie, Allemagne, Brésil, Canada, Finlande, France, Ghana, Grèce, Hongrie, Kosovo, Inde, Lituanie, Niger, Pologne, Roumanie, Afrique du Sud, Ukraine, Angleterre, États-Unis, Belgique, Suède, Pays-Bas).

Cette conférence a permis aux participants de prendre connaissance des actualités sur la prise en charge du cancer du rein grâce des interventions de spécialistes, de faire le point sur les besoins des patients et de leurs familles et de partager et d’échanger leurs pratiques au sein des différentes structures dans le but d'améliorer la prise en charge des malades du cancer du rein.

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Chercher uniquement dans des sites web
de santé HONcode de confiance :